Signature de l’ouvrage numéro 33 de la Collection Sources-Cibles

La Collection Sources-Cibles, fondée en 1999 par les professeurs Henri Awaiss et Jarjoura Hardane, anciens directeurs de l’ETIB, était à l’honneur pendant la séance de signature de l’ouvrage Terminologie de l’enseignement de la traduction et de la traductologie paru aux Éditions de l’USJ, qui a eu lieu le 4 mars 2024 en présence de Monsieur Jean-Noël Baléo, directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient.

Le 33ème ouvrage de la collection est une nouvelle version revisitée d’une version antérieure. Complété par une base de données en ligne, il est le fruit d’un projet de coopération scientifique interuniversitaire financé par le BMO de l’AUF et le Conseil de la recherche de l’USJ. Y ont collaboré : Madame le Professeur Fayza El Qasem, professeur émérite (Université Sorbonne nouvelle – Paris), Madame le Professeur Lina Sader Feghali, chef du projet, et Madame Claude Wehbé Chalhoub, maitre de conférences, (ETIB – USJ) ainsi que Madame Georgette Farchakh Frangieh et ses collègues de l’Université Libanaise, Mesdames Assil El Hage et Diana Chedid.

« Une nouvelle édition qui prolonge le voyage jusqu’à l’infini…. » (Henri Awaiss)

Dans cet ouvrage, les entrées classées par ordre alphabétique en arabe y figurent avec les équivalents en français et en anglais et sont suivies systématiquement par une définition ainsi que par un contexte, des notes et/ou des exemples. Des index y sont aussi proposés en français et en anglais.

Merci au BMO de l’AUF représenté par son directeur régional, Monsieur Jean-Noël Baléo entouré du doyen de la FdLT et de la directrice de l’ETIB, Prof. Gina Abou Fadel Saad, et du chef du projet, Prof. Lina Sader Feghali.

Cet ouvrage est disponible sur le site des Éditions de l’USJ.

Voir les photos sur Facebook ou Instagram.